Koy, Tadlo, Laos

Koy habite a 10 ans. Elle habite Tadlo dans le sud du Laos.
Je l'ai connue grâce a Dane, ma copine qui habite juste a cote de notre guesthouse.
Koy va a l'école mais Dane reste chez elle avec ses 8 frères et soeurs. J'ai cru comprendre qu'elle etait trop mauvaise... mais je ne suis pas sure que ce soit la vraie raison.
A 10 ans, elle ne sait pas écrire.
Nous avons visite l'école de Koy avec Ninon, Félix et mes cousins Gaspard et Fanny. Dans la classe des petits nous avons chante la chanson de la famille Tortue. Ça les a bien fait rire!
A l'école de Tadlo, il y a 3 classes et seulement 1 instituteur qui écrit au tableau et qui passe à la classe suivante. Sur les bancs, il y a jusqu'à 3 élèves. Tous n'ont pas un cahier.




Après l'école, nous allons à la rivière. Nous nous baignons avec nos sarong (longue jupe). Nous jouons avec mes poly pockets.
J'ai pu visiter la maison de Dane. Il n'y a qu'une pièce avec les lits d'un cote et un grand espace de l'autre cote pour pouvoir jouer, regarder la tele, manger. Ils ne mangent que du riz gluant et des poissons, matin midi et soir.

1 commentaire:

  1. Bonjour;

    Nous nous etions rencontres au Laos aux 4000 iles avec vos cousins. Nous sommes Claude, Valerie, Marinca et Stellio de San Francisco. Nous parlons souvent de vous et aimerions reprendre contact. Quel est votre adresse mail?
    Claude@parisforrent.com
    A bientot

    RépondreSupprimer